Sur Glacial Watch: Tudor lance une nouvelle replique montre Ranger (avec photos en direct)

Pour marquer le 70e anniversaire de l’expédition britannique du Nord du Groenland, Tudor a lancé un nouveau modèle Ranger de 39 mm avec un mouvement maison (MT5402) et un fermoir avec un système de réglage rapide. La Ranger est disponible sur un bracelet hybride noir (Réf. M79950-0002), un bracelet textile style NATO (Réf. M79950-0003) ou un bracelet en acier inoxydable (Réf. M79950-0001).

replique montre

L’étude scientifique de deux ans a été menée par des scientifiques britanniques de 1952 à 1954, avec pour mission, entre autres, de mieux comprendre les calottes glaciaires du Groenland. Ils étaient équipés d’un tout nouveau modèle Oyster Prince, la première replique montre de luxe Tudor à la fois automatique et étanche :

replique montre

Cependant, l’histoire du nom Ranger remonte bien plus loin que l’expédition britannique du Nord du Groenland. Si les montres Tudor utilisées par les scientifiques de 1952 à 1954 n’ont jamais porté cette inscription sur leur cadran, les modèles Ranger ultérieurs ont perpétué le concept de la montre d’expédition né chez Tudor à cette époque.

Les origines de la famille de produits remontent à 1929, lorsque Hans Wilsdorf a déposé le nom, trois ans seulement après avoir déposé la marque Tudor. À l’époque, le nom n’était pas utilisé pour indiquer spécifiquement le modèle, mais plutôt pour mettre en évidence les propriétés robustes de certains modèles spécifiques. L’esthétique que nous reconnaissons maintenant comme typique du Ranger n’a pas été introduite avant les années 1960.

replique montre

Le nouveau Ranger est livré avec un boîtier en acier inoxydable 316L de 39 mm avec une finition globalement mate à l’exception de certaines parties comme le bord intérieur de la lunette. Étanche à 100 mètres, la nouvelle montre est alimentée par le propre calibre MT5402 de Tudor. Ce mouvement automatique est livré avec un C.O.S.C. certificat chronomètre et une réserve de marche de 72 heures.

replique montre

Le Ranger est proposé avec trois options de bracelet / bracelet: tissu Jacquard replique montre vert olive à rayures rouges et beiges, caoutchouc et cuir hybrides et acier inoxydable 316L avec fermoir à réglage rapide «T-fit» de la marque. Le prix commence à 2 725 $, ce qui en fait le Tudor le plus accessible avec un mouvement interne.

Pour en savoir plus, visitez Tudor, ici.

Pour marquer le 70e anniversaire de l’expédition britannique du Nord du Groenland, Tudor a lancé un nouveau modèle Ranger de 39 mm avec un mouvement maison (MT5402) et un fermoir avec un système de réglage rapide. La Ranger est disponible sur un bracelet hybride noir (Réf. M79950-0002), un bracelet textile style NATO (Réf. M79950-0003) ou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *